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La méthodologie Agile de Lyneo pour le référencement.

Le paysage de la recherche est en constante évolution. Pour être bien classé sur les moteurs de recherche, vous devez investir dans les bons services de référencement adaptés aux besoins, aux demandes et aux clients cibles de votre entreprise. Il ne suffit pas de s'appuyer sur les anciennes tactiques de référencement pour maintenir une présence en ligne solide - vous devez trouver une société de référencement fiable qui peut faire monter d'un cran vos efforts de marketing numérique.

L'agence Lyneo est une société de référencement axée sur le client. Nos experts en référencement travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour élaborer des stratégies de référencement personnalisées qui favorisent la rentabilité à long terme. En utilisant une méthodologie éprouvée, efficace et efficiente, nous sommes en mesure de créer des résultats de haute qualité et mesurables.

Notre société de référencement utilise une méthodologie appelée " référencement agile ", qui nous permet de construire un cadre de campagne robuste qui apporte de la valeur à votre entreprise. L'approche Agile SEO de Lyneo s'articule autour des processus suivants :

Découverte seo

Découverte .

En tant que société d'optimisation des moteurs de recherche, nous prenons le temps de comprendre les besoins, les demandes et les attentes de votre entreprise. Au cours de la phase de découverte, nous organisons une réunion avec les principales parties prenantes de votre entreprise et effectuons un examen initial du site. Ensuite, nous identifions vos indicateurs de performance clés (KPI), déterminons votre chemin de conversion et effectuons une recherche approfondie de mots-clés. Cela nous permet d'acquérir une connaissance approfondie des processus de votre entreprise, de la finalité de votre site et de ses objectifs.

analyse seo

Analyse .

L'étape suivante est l'analyse, qui couvre l'analyse comparative de la concurrence, l'audit approfondi du site, l'examen des analyses du site et l'évaluation des risques liés aux liens. À ce stade, nous recueillons et analysons toutes les données de votre entreprise afin de déterminer les facteurs qui influent sur votre présence numérique. Nous examinons l'historique de votre trafic, les problèmes techniques sur le site, les stratégies de liens retour de vos concurrents et les tactiques de création de liens. Nous utilisons les résultats de l'analyse pour formuler la meilleure approche pour votre référencement.

strategie seo

Stratégie .

Une fois que nous aurons identifié vos lacunes et vos opportunités en matière de marketing, nos experts en référencement créeront un plan stratégique de marketing en ligne de 60 jours (SOMP). Ce plan comprend les objectifs de votre campagne, les résultats attendus pour chaque canal de marketing et le temps de réalisation estimé. Au cours du premier mois de votre campagne, notre société de référencement donne la priorité aux aspects les plus critiques de votre référencement. Ceci afin d'assurer que tous nos efforts de référencement fournissent des résultats immédiats et ciblés.

execution seo

Exécution .

Nous optimisons vos pages Web et vos articles de blog avec des mots-clés performants, améliorons la structure de votre site et gérons vos listes d'entreprises. Notre société de référencement exploite également une stratégie à canaux multiples pour améliorer vos résultats globaux de référencement. Nous mettons en œuvre des campagnes de gestion des médias sociaux et nous nous adressons à des sites Web tiers pour accroître votre portée en ligne.

mesure seo

Mesure .

Dès que vous vous inscrivez auprès de notre société de référencement, nous mettons en place un système de suivi qui nous permet de surveiller votre progression en ligne et de comprendre l'impact de votre campagne de référencement. Nous surveillons et analysons vos analyses, le classement des mots clés et les indicateurs clés de performance. Nos experts en référencement examinent également votre trafic organique, votre taux de rebond, votre taux de conversion, votre visibilité locale et vos taux de clics (CTR). En surveillant vos efforts de référencement, nous obtenons des informations exploitables et améliorons vos stratégies d'optimisation.

rapport seo

Rapport .

Notre équipe de référencement prévoit des consultations régulières et des rapports mensuels avec vos chefs de projet pour vous tenir au courant de l'évolution de votre campagne. Lors de notre consultation, nous présentons un rapport complet qui donne un aperçu des performances de votre site. Cela comprend les tendances de vos indicateurs clés de performance, le trafic global et le classement. Chaque mois, nous créons une nouvelle feuille de route de 90 jours, afin que vous sachiez exactement comment se déroule votre campagne et à quoi vous attendre.

ajustement seo

Ajustement .

Dans le cadre de nos efforts continus en matière de référencement, nous ajustons en permanence nos stratégies d'optimisation en fonction des dernières mises à jour des algorithmes et des tendances du marché. Les moteurs de recherche changent de manière dynamique et les demandes du secteur évoluent en permanence. C'est pourquoi nous adoptons une approche proactive pour garantir que votre site Web soit bien classé dans les résultats de recherche. Faites confiance à notre équipe de référencement pour effectuer les ajustements nécessaires et vous tenir informé à tout moment de l'évolution de votre campagne.

Pourquoi le SEO est-il un super investissement?

Des questions sur le SEO?

  • 1. Qu'est ce que le SEO?
    L'optimisation des moteurs de recherche est plus communément connue sous son acronyme SEO.
    L'optimisation est la base de toutes les pratiques de référencement. Une fois que la présence de votre marque (site web, contenu et plateformes de médias sociaux) est optimisée sur Internet, vous augmentez sa visibilité en ligne.
    Votre site web se retrouvera sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Vos clients en ligne trouveront également votre entreprise beaucoup plus rapidement.
  • 2. Comment fonctionne le SEO?
    L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à apporter des modifications à votre présence en ligne, en particulier à votre site web, afin de le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche tels que Google et Bing.
    Les moteurs de recherche parcourent (ou analysent) votre site web pour en comprendre le contenu. Les meilleures pratiques de référencement permettent aux moteurs de recherche de comprendre facilement votre site web.
    Le référencement augmente la quantité de trafic organique sur votre site web et la qualité des visiteurs de votre site, sans coût supplémentaire. Il n'inclut aucun média ou placement payant et exclut le trafic direct.
    Avec une stratégie de référencement solide mise en œuvre sur votre site Web, Google l'identifiera comme un site d'autorité et dirigera les utilisateurs vers votre site.
  • 3. Relations et résultats
    Nous vivons selon nos deux principales valeurs fondamentales : Les relations et les résultats.
    Nous sommes là pour chaque client, c'est notre pilier. Nous avons des experts en référencement qui sont spécialisés dans l'aide aux entreprises de toutes tailles - des petites entreprises aux grandes franchises nationales - pour atteindre une croissance exponentielle.
    Notre société d'optimisation des moteurs de recherche croit qu'elle doit s'approprier la voix de ses clients et nous travaillons dur chaque jour pour le prouver.
  • 4. Dois-je avoir une stratégie SEO différente pour chaque moteur de recherche?
    Il existe des différences subtiles entre les différents moteurs de recherche. Cependant, vous pouvez généralement vous concentrer sur Google dans votre stratégie de référencement, car la plupart de votre marché cible utilise ce moteur de recherche de premier plan. En outre, la majorité du trafic organique provient de Google.
  • 5. Combien coûte la mise en place d'une stratégie SEO?
    Il est conseillé d'employer une agence ou un expert en référencement expérimenté et ce coût doit être inclus dans votre budget marketing.
    Le montant que vous devez vous attendre à payer est aligné sur l'étendue du travail nécessaire pour assurer le succès.
    Une agence numérique ou un expert en référencement facturera après avoir examiné la portée du projet et une fois que vous aurez présenté vos attentes prédéterminées.
  • 6. Puis-je faire du SEO moi-même?
    Oui, c'est possible - il faut un peu de savoir-faire et d'apprentissage par essais et erreurs, mais il est possible de mettre en œuvre une stratégie de référencement de base sur votre site Web.
    Cependant, le référencement prend du temps et, pour le faire correctement, vous devez tenir compte à la fois du référencement technique et du référencement sur page. De plus, vous devrez vous tenir au courant des modifications apportées aux algorithmes des différents moteurs de recherche.
  • 7. Qu'est ce qui affecte mon classsement SEO?
    Trois facteurs ont un impact direct sur votre classement en matière de référencement, même si vous n'avez mis en place qu'une stratégie de recherche très basique sur votre site. Les facteurs à connaître sont les suivants :
    Temps de chargement des pages : Si votre site Web se charge trop lentement, vos visiteurs rebondiront et iront probablement sur le site d'un concurrent. Google (et tous les moteurs de recherche) classeront votre site plus bas à cause d'un temps de chargement trop lent. Il s'agit d'un point à surveiller de près à l'approche de la mise à jour majeure confirmée par Google. La mise à jour Core Web Vitals de mars 2021 portera sur trois aspects qui ont un impact direct - et considérable - sur l'expérience des utilisateurs de votre site. Le temps de chargement de la page est un élément important de cette mise à jour et est primordial pour assurer votre classement ou atteindre le sommet des SERPs.
    Sélection des mots clés : Vos mots clés doivent être choisis avec soin afin que votre site Web et vos pages soient répertoriés sous les termes de recherche corrects recherchés par votre client idéal.
    Création de contenu : Si vous créez un contenu de qualité sur votre site Web, votre public trouvera votre site rapidement et facilement et restera sur votre site pour en savoir plus. Cela augmente le temps de visite, ce qui améliore le classement dans les moteurs de recherche.
  • 8. Pourquoi la mise en place d'un blog aide le SEO?
    Le blogging contribue à dynamiser votre stratégie de référencement sur l'ensemble de votre site, mais uniquement s'il est conçu dans une optique d'optimisation.
    Les moteurs de recherche recherchent le contenu de votre site Web qui répondra suffisamment aux questions des utilisateurs. Ainsi, en créant et en partageant des blogs de qualité et approfondis qui traitent de sujets pertinents dans votre secteur d'activité, vous êtes susceptible d'être identifié comme une source d'autorité sur le sujet recherché.
    Grâce aux tactiques de référencement sur page, les moteurs de recherche trouveront votre blog plus facilement.
  • 9. Le SEO est-il meilleur que le SEA (publicité en ligne)?
    Le référencement et le paiement au clic ou d'autres options de médias payants fonctionnent ensemble pour dynamiser votre site Web et positionner votre marque comme une autorité dans votre secteur ou votre niche.
    L'optimisation des moteurs de recherche offre souvent un bien meilleur retour sur investissement que les options de médias payants. Cela ne veut pas dire que le référencement est facile et bon marché ; il faut beaucoup de temps et de ressources pour y arriver, mais les récompenses à long terme sont immenses et durables. La plupart du temps, le référencement et la publicité payante fonctionnent ensemble pour fournir les meilleurs résultats.
  • 9. Combien de temps prend le SEO?
    Cela dépend entièrement de vos objectifs et des tactiques de campagne de recherche que vous utilisez. La plupart des experts en référencement estiment qu'il faut quatre à six mois avant de commencer à voir des résultats. Gardez à l'esprit qu'il s'agit du moment où vous commencez à voir les résultats et non du moment où vous atteignez les objectifs fixés.
  • 10. Quelles sont les bonnes pratiques SEO?
    L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une pratique aux multiples facettes qui nécessite de nombreuses actions différentes sur un site web pour qu'il soit optimisé pour les recherches.br> De nombreuses personnes associent le référencement à un contenu de haute qualité, car les algorithmes de recherche ont fait du contenu un facteur de classement important. Les algorithmes recherchent du contenu qui répond à l'intention de recherche des utilisateurs.
    Si votre contenu s'adresse directement à votre public, votre site Web sera proposé aux utilisateurs par Google. Mais le contenu seul n'est pas une bonne pratique de référencement. Vous avez besoin de liens de sites externes faisant autorité qui pointent vers votre site sous la forme d'un lien retour et ces sites externes doivent avoir un bon score d'autorité de domaine.

    En outre, les meilleures pratiques impliquent une optimisation complète de la page, ce qui signifie l'optimisation du méta-contenu, des images et des balises. Enfin, il faut tenir compte de l'aspect technique du référencement : l'architecture de votre site est-elle excellente ? Comment est l'expérience utilisateur (UX) ? Est-il facilement navigable ? Et avez-vous veillé à lier vos pages en interne ?

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